Organisation des services

Services Organization

Organisation des services 2018-02-12T11:12:08+00:00

La façon dont les services sont organisés a un impact important sur le travail quotidien du personnel professionnel. Une organisation des services centralisée à partir de la commission scolaire – et non des écoles – assure une répartition équitable des ressources, promeut l’égalité des chances et favorise la qualité des services. Pour presque tous les corps d’emplois professionnels, la centralisation permet  d’assurer une organisation du travail plus cohérente, le respect de l’autonomie et du jugement professionnel ainsi que le partage d’expertise et la concertation. C’est pourquoi la FPPE défend un tel modèle organisationnel.

Partenariats en milieu scolaire

Une Politique nationale de la réussite éducative: Pour faire de l’éducation une réelle priorité

Résultat du sondage sur la concertation

Le sondage sur la concertation a obtenu un succès fort impressionnant :

Lire la suite

To read English Version

La centralisation des services professionnels

Une condition à la réussite et la persévérance scolaire

Document préparé pour Monsieur François Blais, ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans le cadre de la rencontre avec la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), le 23 juin 2015.

Lire le document

Décentralisation des budgets vers les établissements : à surveiller

Pour des partenariats respectueux des services professionnels publics

Articles de la Passerelle

2201/18

Partenariats / Partnerships

Le cas des Carrefours Jeunesse Emploi (CJE)

Le 1er novembre 2017, se tenait une rencontre des représentants du réseau des Carrefours Jeunesse Emploi (RCJE) et des représentants de la  CSQ et de la FPPE. L’objectif était de discuter des partenariats, notamment de l’offre de services des CJE en milieu scolaire. Sachant que les CJE se font de plus en plus insistants pour offrir des […]