Comité et réseau des jeunes

Youth Committee and Network

Comité et réseau des jeunes 2018-02-12T10:34:12+00:00

Les membres du comité se rencontrent 4 à 5 fois par année non seulement pour la mise en œuvre du plan d’action, mais également pour l’organisation du réseau des jeunes. Le Réseau réunit une ou un représentant de chacun des syndicats membres de la FPPE et a lieu une fois par année.

Le comité, tout comme le réseau, est un lieu d’ouverture et d’écoute où l’ensemble des idées est mis en commun afin de réussir à sensibiliser l’ensemble des membres de la FPPE aux enjeux touchant les jeunes et à faciliter l’intégration professionnelle et syndicale de la relève professionnelle !

Les orientations actuelles, pour lesquelles les membres du Comité s’affairent, peuvent se résumer ainsi :

  • Poursuivre les actions du Comité des jeunes
  • Développer le réseau des jeunes FPPE
  • Valoriser la relève syndicale
  • Favoriser une jeune relève professionnelle
  • S’impliquer dans la prochaine négociation

Quand cela est possible, chaque syndicat affilié nomme une personne « responsable » du dossier jeunes. Cette personne sera non seulement invitée à participer aux réseaux de la FPPE (et si cela est possible, à ceux organisés par la CSQ) mais agira comme support aux membres du comité. En effet, l’apport en idées et le soutien aux différentes interventions du comité sont essentiels. La ou le responsable du dossier jeunes dans chaque syndicat régional pourra également, s’il l’estime approprié, mettre en œuvre des activités locales entre autres destinées aux nouvelles et nouveaux membres de son syndicat.