Les conseillères ou conseillers en communication2018-08-30T13:27:01+00:00

Project Description

Les conseillères ou conseillers en communication

Les conseillères ou conseillers en communication effectuent de la recherche, de l’analyse et développent des activités reliées à une problématique particulière, exemples:

  • participent à l’élaboration et la réalisation de politiques, de stratégies et de plans de communication;
  • utilisent divers modes et médias d’information pour appuyer la planification stratégique de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général.

Par exemple, c’est en partie grâce à leur travail que les élèves et leurs parents :

  • ont accès à des sites Internet complets leur permettant d’être informés sur les activités et les programmes de leur école et de leur commission scolaire;
  • participent à des journées portes ouvertes;
  • reçoivent des nouvelles de leur école et de leur commission scolaire dans les médias;
  • etc.

Quelques réalisations de conseillères et conseillers en communication

Le site Internet de la Commission scolaire de Montréal compte parmi les plus complets du domaine scolaire au Québec. Fort de matériel informatif, audio et vidéo, il guide les élèves et les parents montréalais à travers toutes les facettes de cette immense commission scolaire. La section ” La vie des écoles ” est particulièrement intéressante. À voir.

En savoir plus

 

Le site Internet de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys est clair, concis, et donne toute l’information pertinente aux élèves et aux parents de son territoire.

En savoir plus