Skip to content
FacebookXYouTubeCourrielCourriel
FPPE Logo
  • La Fédération
    • À propos de nous
    • Mots de la présidence
    • Les syndicats affiliés
    • Nos professions
    • La semaine des Pros
    • Nous joindre
    • Logo de la FPPE
  • Vos droits
    • Conventions collectives
    • Plans de classification
    • Échelles salariales
    • Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
    • Bien planifier sa retraite
    • Les assurances
  • Conventions collectives
    • Francophone (P1)
      • P1 – Francophone 2023 – 2028
      • P1 – Francophone 2020 – 2023
      • Amendement à la lettre d’entente No 3
      • Taux et échelle de traitement des orthopédagogues
    • Anglophone (P2)
      • P2 – Anglophone 2023-2028 (FR)
      • P2 – English Version 2023-2028
      • P2 – Anglophone 2020-2023 (FR)
      • P2 – English version 2015 – 2020
      • Modifications à la clause 11-2.03
    • Crie (P3)
      • P3 – Version française
      • P3 – English Version
    • Kativik (P4)
      • P4 – Version française
      • P4 – English Version
  • Équité salariale
  • Négociations
    • Demandes & développements
      • Nos demandes
      • Derniers développements
    • La Passerelle Négo
      • La Passerelle Négo 2023
      • La Passerelle Négo 2020
  • Grands dossiers
    • Services aux élèves à besoins particuliers
    • Services publics et privatisation
    • Conseillance pédagogique et soutien
    • Équipes multidisciplinaires
    • Actrices et acteurs de changement
    • Diversité des services professionnels
    • Gouvernance et organisation du réseau scolaire 
  • Publications
    • Nouvelles et communiqués
    • Avis et mémoires
    • La FPPE dans les médias – Tournée médiatique
    • Campagnes
      • Les histoires de Bianca, Simon et Mélissa
      • Stories of Bianca, Simon and Mélissa
      • Bâtir l’école
      • Changer le monde, un élève à la fois
    • La Passerelle
    • La Passerelle Négo 2023
    • La Passerelle Négo 2020
    • Vidéothèque
  • Évènements
    • Congrès 2025
    • La Semaine des Pros
    • Colloque mai 2024
  • Liens externes
    • La CSQ
    • Liens utiles
    • L’Extranet
    • Le PROcédurier
    • Nous joindre
  • La Fédération
    • À propos de nous
    • Mots de la présidence
    • Les syndicats affiliés
    • Nos professions
    • La semaine des Pros
    • Nous joindre
    • Logo de la FPPE
  • Vos droits
    • Conventions collectives
    • Plans de classification
    • Échelles salariales
    • Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
    • Bien planifier sa retraite
    • Les assurances
  • Conventions collectives
    • Francophone (P1)
      • P1 – Francophone 2023 – 2028
      • P1 – Francophone 2020 – 2023
      • Amendement à la lettre d’entente No 3
      • Taux et échelle de traitement des orthopédagogues
    • Anglophone (P2)
      • P2 – Anglophone 2023-2028 (FR)
      • P2 – English Version 2023-2028
      • P2 – Anglophone 2020-2023 (FR)
      • P2 – English version 2015 – 2020
      • Modifications à la clause 11-2.03
    • Crie (P3)
      • P3 – Version française
      • P3 – English Version
    • Kativik (P4)
      • P4 – Version française
      • P4 – English Version
  • Équité salariale
  • Négociations
    • Demandes & développements
      • Nos demandes
      • Derniers développements
    • La Passerelle Négo
      • La Passerelle Négo 2023
      • La Passerelle Négo 2020
  • Grands dossiers
    • Services aux élèves à besoins particuliers
    • Services publics et privatisation
    • Conseillance pédagogique et soutien
    • Équipes multidisciplinaires
    • Actrices et acteurs de changement
    • Diversité des services professionnels
    • Gouvernance et organisation du réseau scolaire 
  • Publications
    • Nouvelles et communiqués
    • Avis et mémoires
    • La FPPE dans les médias – Tournée médiatique
    • Campagnes
      • Les histoires de Bianca, Simon et Mélissa
      • Stories of Bianca, Simon and Mélissa
      • Bâtir l’école
      • Changer le monde, un élève à la fois
    • La Passerelle
    • La Passerelle Négo 2023
    • La Passerelle Négo 2020
    • Vidéothèque
  • Évènements
    • Congrès 2025
    • La Semaine des Pros
    • Colloque mai 2024
  • Liens externes
    • La CSQ
    • Liens utiles
    • L’Extranet
    • Le PROcédurier
    • Nous joindre
  • La Fédération
    • À propos de nous
    • Mots de la présidence
    • Les syndicats affiliés
    • Nos professions
    • La semaine des Pros
    • Nous joindre
    • Logo de la FPPE
  • Vos droits
    • Conventions collectives
    • Plans de classification
    • Échelles salariales
    • Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
    • Bien planifier sa retraite
    • Les assurances
  • Conventions collectives
    • Francophone (P1)
      • P1 – Francophone 2023 – 2028
      • P1 – Francophone 2020 – 2023
      • Amendement à la lettre d’entente No 3
      • Taux et échelle de traitement des orthopédagogues
    • Anglophone (P2)
      • P2 – Anglophone 2023-2028 (FR)
      • P2 – English Version 2023-2028
      • P2 – Anglophone 2020-2023 (FR)
      • P2 – English version 2015 – 2020
      • Modifications à la clause 11-2.03
    • Crie (P3)
      • P3 – Version française
      • P3 – English Version
    • Kativik (P4)
      • P4 – Version française
      • P4 – English Version
  • Équité salariale
  • Négociations
    • Demandes & développements
      • Nos demandes
      • Derniers développements
    • La Passerelle Négo
      • La Passerelle Négo 2023
      • La Passerelle Négo 2020
  • Grands dossiers
    • Services aux élèves à besoins particuliers
    • Services publics et privatisation
    • Conseillance pédagogique et soutien
    • Équipes multidisciplinaires
    • Actrices et acteurs de changement
    • Diversité des services professionnels
    • Gouvernance et organisation du réseau scolaire 
  • Publications
    • Nouvelles et communiqués
    • Avis et mémoires
    • La FPPE dans les médias – Tournée médiatique
    • Campagnes
      • Les histoires de Bianca, Simon et Mélissa
      • Stories of Bianca, Simon and Mélissa
      • Bâtir l’école
      • Changer le monde, un élève à la fois
    • La Passerelle
    • La Passerelle Négo 2023
    • La Passerelle Négo 2020
    • Vidéothèque
  • Évènements
    • Congrès 2025
    • La Semaine des Pros
    • Colloque mai 2024
  • Liens externes
    • La CSQ
    • Liens utiles
    • L’Extranet
    • Le PROcédurier
    • Nous joindre

Liens utiles

Useful Links

Liens utilesfppewp2021-12-15T15:36:54-05:00
  • Éducation

  • Les assurances

  • Personnes retraitées et âgées

  • Lois, publications, jurisprudences

  • Petite enfance

  • Condition des femmes

  • Éducation

La Fédération des commissions scolaires du Québec

Le Conseil des ministres de l’éducation (Canada)

Le Conseil supérieur de l’éducaton

CRIRES Le Centre de recherche et d’interv. sur la réussite scolaire

CTREQ :Le centre de transfert pour la réussite éducative

Le Ministère de l’éducation du Québec

Les Ministères de l’éducation des provinces canadiennes

La CSQ

La FSE

La FPSS

La Fédération des comités des parents

  • Les assurances

La Personnelle: assurances générales

SSQ: assurances collectives

  • Personnes retraitées et âgées

CARRA

Conseil des aînés

AREQ

Ministère de la Famille

  • Lois, publications, jurisprudences

Québec :

Éducaloi, Carrefour d’accès au droit

Lois et règlements (publications du Québec)

Publications de l’Assemblée nationale

La Gazette officielle du Québec

Canada :

Gouvernement du Canada

Lois et règlements du Canada

Affaires parlementaires

  • Petite enfance

Ministère de la famille et de l’enfance

Conseil de la famille et de l’enfance

Enfant et famille Canada

La FIPEQ

  • Condition des femmes

Le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition des femmes

La Fédération des femmes du Québec

Le Conseil du statut de la femme

Relais-Femme

9405, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H1L 6P3

Phone: 514 356-0505

Fax: 514 356-1324

Email: infos@fppe.qc.ca

  • La Fédération
  • À propos de nous
  • Nos professions
  • Nous joindre
@2017 FPPE | Tous droits réservés | fppe.qc.ca |
FacebookXYouTubeCourrielCourriel
Page load link
Go to Top