Reconnaître et valoriser l’expertise du personnel professionnel du réseau scolaire public
Projet de loi n°67, Loi modifiant le Code des professions
Septembre 2024
Mieux répondre aux besoins des élèves du préscolaire et du primaire
Rapport de sondage de la FPPE (CSQ) sur les équipes multidisciplinaires professionnelles scolaires
Mai 2024
Projet de loi n°23, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique et édictant la Loi sur l’institut national d’excellence en éducation
Commission de la culture et de l’éducation
Juin 2023
Conseillance
pédagogique en contexte de pandémie et de pénurie
Rapport de sondage – mars 2023
Note de recherche
Hausse du nombre d’enseignantes et enseignants non légalement qualifiés
Les enjeux pour le milieu scolaire et les conseillères et les conseillers pédagogiques
Résumé – rapport de sondage :
du 2 au 25 février 2022
Hausse du nombre d’enseignantes et enseignants non légalement qualifiés
Les enjeux pour le milieu scolaire et les conseillères et les conseillers pédagogiques
Rapport de sondage :
du 2 au 25 février 2022
L’intervention auprès des enfants d'âge préscolaire
L’INTERVENTION AUPRÈS DES ENFANTS D’ÂGE PRÉSCOLAIRE : QUELS RÔLES POUR LE PERSONNEL PROFESSIONNEL DES COMMISSIONS SCOLAIRES ?
Résultat d’un sondage auprès des membres de la FPPE
Juin 2019
Pour un plancher de services professionnels en éducation
Les professionnelles et professionnels des ressources matérielles
Réflexion sur la formation professionnelle 2017
Bâtir ensemble la formation professionnelle du 21e siècle et assurer l’accès aux services professionnels
Mémoire
Mars 2018
Consultations publiques sur la création d’un institut national d’excellence en éducation
Enquête sur la situation des bibliothèques scolaires au Québec
Octobre 2017
Miser sur l’expertise du personnel professionnel pour assurer une première transition scolaire réussie
Avril 2017
Une Politique nationale de la réussite éducative: Pour faire de l’éducation une réelle priorité
L’orientation scolaire et professionnelle au sein des commissions scolaires : État des lieux et action syndicale
Le Sommaire
Le rapport
Mai 2016
La concertation chez les professionnelles et les professionnels du réseau scolaire
Résultat du sondage
Février 2016
La situation du service d'animation spirituelle et d'engagement communautaire dans les commissions scolaires du Québec
La situation du service d'animation spirituelle et d'engagement communautaire dans les commissions scolaires du Québec
Présentation au ministre de MEESR
Novembre 2014
La centralisation des services professionnels: Une condition à la réussite et la persévérance scolaire
Conseillère et conseiller pédagogique : une profession à valoriser
La validation de clientèle EHDAA : une étape à éliminer
L'avenir des commissions scolaires: L'impact sur les services professionnels
Avis préliminaire
Octobre 2014