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Plus de services professionnels pour répondre aux besoins des élèves
Une majorité de membres de la FPPE travaille auprès des élèves ayant des besoins particuliers. Cependant, il est reconnu que le personnel professionnel manque de temps pour répondre à l’ensemble des besoins des élèves.
L’accès aux services éducatifs complémentaires professionnels est pourtant un droit pour les élèves (article 1 de la Loi sur l’instruction publique).
Il est urgent de revoir le modèle de financement et d’organisation des services pour mieux répondre aux besoins :
De nombreux problèmes à régler :
Pour en savoir plus
- (FPPE) Réflexion sur le financement et l’organisation des services aux élèves HDAA : vers un nouveau chantier (2020)
- (FPPE) Avis concernant le nouveau modèle de financement lié aux élèves déclarés handicapés ou ayant des troubles graves du comportement : volet assurance-qualité (2018)
- (FPPE) La validation de clientèle EHDAA : une étape à éliminer (Sommaire – 2015) (Rapport – 2014)