C’est à l’employeur de fournir et de défrayer les outils de travail adaptés à la réalisation des tâches qui vous sont demandées.  Nous considérons à cet effet que l’employeur doit mettre à votre disposition les outils technologiques nécessaires à la réalisation du télétravail et ce, à coût nul pour vous.

En ce qui concerne l’accès au réseau Internet, plusieurs fournisseurs de ce service ont suspendu les limites d’accès. Dans ces cas, aucun coût d’utilisation lié au dépassement ne devrait vous être facturé et ce, même si vous utilisez le service en télétravail. L’employeur n’a donc pas d’obligation de vous dédommager, puisque vous n’encourez aucun frais supplémentaire. S’il y a des coûts associés au dépassement de la limite de votre forfait de données, nous vous conseillons de les réclamer à votre employeur. Assurez-vous d’être en mesure de démontrer le lien avec le télétravail.

Dans le cas où vous encourriez des frais supplémentaires liés au télé travail nous vous invitons à conserver et à produire vos factures à votre employeur. En cas de doute, nous vous invitons à consulter vos Syndicats.