Une mise en garde s’impose. Lorsque vous travaillez en mode télétravail, il est important de vous rappeler que vous êtes bel et bien au travail, mais affecté à la maison plutôt qu’à la commission scolaire. Vous devez donc, dans la mesure où vous avez reçu cette consigne, faire votre prestation de travail, mais dans un lieu différent.

Nous vous recommandons d’être vigilant quant à l’utilisation de votre temps de navigation et aux traces que vous êtes susceptible de laisser (ex : une publication Facebook sur les heures de travail). Aussi, soyez prudent concernant le contenu de vos publications sur les réseaux qui n’ont pas de lien avec votre prestation de travail. Faites attention à tout commentaire négatif concernant votre employeur et sa façon de gérer la crise, entre autres.

Considérant la situation exceptionnelle, certains employeurs choisissent un mode de gestion plus restreint, soyez donc prudent dans vos commentaires et n’oubliez pas d’être loyal envers celui-ci. Ces obligations demeurent.