Si vous aviez déjà une autre occupation auparavant (ex : pratique privée 1 jour/semaine), vous pouvez selon nous poursuivre cette activité.
La situation est plus délicate si vous décidez d’aller travailler de façon régulière et pour un certain volume pour un autre employeur ou pour une firme privée rendant des services professionnels. Nous vous déconseillons pour l’instant de vous engager en ce sens. Vous êtes au service de l’employeur, en télétravail et votre salaire est maintenu. Vous êtes considérés au travail, vous avez des tâches assignées et l’employeur pourrait faire appel à vous pour la suite des choses. Soyez prudents et valider avec votre Syndicat au préalable avant d’accepter tout mandat externe à votre emploi à la Commission scolaire. Même si vous voulez aider, vous n’êtes pas dans la même situation que les étudiants en congé qui offrent leurs services pendant la crise. Évitez de vous placer en situation de “double rémunération”.
La même logique s’applique pour les professionnel-les qui ne sont pas en télétravail, qui relèvent des écoles ou centres et dont la rémunération est maintenue.