
Le thème de notre 17e Congrès s’inspire du thème de la semaine des pros 2018 : Outiller pour l’avenir. Ici toutefois, il se rapporte à notre Fédération et nos syndicats. De la même façon que le personnel professionnel outille les élèves et les adultes, la FPPE et les syndicats doivent travailler ensemble pour s’outiller afin de promouvoir et défendre les intérêts et les conditions des professionnelles et professionnels. En effet, dans cette période d’incertitude et de changements, à la fois dans le monde de l’éducation et dans le milieu syndical, nous devons nous donner les moyens de comprendre et d’agir plutôt que de réagir. Nous devons mettre l’accent sur la relève et penser au syndicalisme de demain. Ensemble, on doit s’outiller pour l’avenir!
Informations organisationnelles
CR Cahier de recommamndations
01 Procès-verbal du Congrès de 2016
02 Rapport triennal du Bureau exécutif
03 Les orientations ( Version FR – EN version )
04 Modifications aux statuts et aux règlements
Pour compléter la grille d’évaluation, veuillez cliquer ici
Si vous préférez recevoir les documents:
par courriel: veuillez le préciser lors de votre inscription.
en papier: veuillez envoyer un courriel à Nancie Lessard
Les candidatures reçues pour les élections au Bureau exécutif de la FPPE qui se tiendront lors du 17e congrès en mai prochain:
Présidence:
Jacques Landry – SPPM(CSQ)
Diane Bélanger – SPPEBSL(CSQ)
1ère Vice-présidence:
Sophie Massé – SPPMEM(CSQ)
Vice-présidence aux affaires administratives:
Lise Therrien – SPPREQ(CSQ)
Jean Martineau – SPPCCQ(CSQ)




Conférencier: Julien Prud’homme
Journaliste, essayiste, conférencière, Pascale Navarro collabore depuis plusieurs années à la radio et à la télé de Radio-Canada, et fut de l’émission Bazzo.tv à Télé-Québec. Elle publie régulièrement dans La Presse +, la Gazette des femmes, divers magazines, et intervient régulièrement dans les débats féministes. Elle a signé les essais Interdit aux femmes (en collaboration avec Nathalie Collard), Pour en finir avec la modestie féminine et Les femmes en politique changent-elles le monde ? (tous trois aux éditions du Boréal) ainsi que Femmes et pouvoir : les changements nécessaires – Plaidoyer pour la parité (éditions Leméac, traduit en anglais aux éditions Linda Leith). 


