Skip to content
FacebookXYouTubeCourrielCourriel
FPPE Logo
  • La Fédération
    • À propos de nous
    • Mots de la présidence
    • Les syndicats affiliés
    • Nos professions
    • La semaine des Pros
    • Nous joindre
    • Logo de la FPPE
  • Vos droits
    • Conventions collectives
    • Plans de classification
    • Échelles salariales
    • Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
    • Bien planifier sa retraite
    • Les assurances
  • Conventions collectives
    • Francophone (P1)
      • P1 – Francophone 2023 – 2028
      • P1 – Francophone 2020 – 2023
      • Amendement à la lettre d’entente No 3
      • Taux et échelle de traitement des orthopédagogues
    • Anglophone (P2)
      • P2 – Anglophone 2023-2028 (FR)
      • P2 – English Version 2023-2028
      • P2 – Anglophone 2020-2023 (FR)
      • P2 – English version 2015 – 2020
      • Modifications à la clause 11-2.03
    • Crie (P3)
      • P3 – Version française
      • P3 – English Version
    • Kativik (P4)
      • P4 – Version française
      • P4 – English Version
  • Équité salariale
  • Négociations
    • Demandes & développements
      • Nos demandes
      • Derniers développements
    • La Passerelle Négo
      • La Passerelle Négo 2023
      • La Passerelle Négo 2020
  • Grands dossiers
    • Services aux élèves à besoins particuliers
    • Services publics et privatisation
    • Conseillance pédagogique et soutien
    • Équipes multidisciplinaires
    • Actrices et acteurs de changement
    • Diversité des services professionnels
    • Gouvernance et organisation du réseau scolaire 
  • Publications
    • Nouvelles et communiqués
    • Avis et mémoires
    • La FPPE dans les médias – Tournée médiatique
    • Campagnes
      • Les histoires de Bianca, Simon et Mélissa
      • Stories of Bianca, Simon and Mélissa
      • Bâtir l’école
      • Changer le monde, un élève à la fois
    • La Passerelle
    • La Passerelle Négo 2023
    • La Passerelle Négo 2020
    • Vidéothèque
  • Évènements
    • Congrès 2025
    • La Semaine des Pros
    • Colloque mai 2024
  • Liens externes
    • La CSQ
    • Liens utiles
    • L’Extranet
    • Le PROcédurier
    • Nous joindre
  • La Fédération
    • À propos de nous
    • Mots de la présidence
    • Les syndicats affiliés
    • Nos professions
    • La semaine des Pros
    • Nous joindre
    • Logo de la FPPE
  • Vos droits
    • Conventions collectives
    • Plans de classification
    • Échelles salariales
    • Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
    • Bien planifier sa retraite
    • Les assurances
  • Conventions collectives
    • Francophone (P1)
      • P1 – Francophone 2023 – 2028
      • P1 – Francophone 2020 – 2023
      • Amendement à la lettre d’entente No 3
      • Taux et échelle de traitement des orthopédagogues
    • Anglophone (P2)
      • P2 – Anglophone 2023-2028 (FR)
      • P2 – English Version 2023-2028
      • P2 – Anglophone 2020-2023 (FR)
      • P2 – English version 2015 – 2020
      • Modifications à la clause 11-2.03
    • Crie (P3)
      • P3 – Version française
      • P3 – English Version
    • Kativik (P4)
      • P4 – Version française
      • P4 – English Version
  • Équité salariale
  • Négociations
    • Demandes & développements
      • Nos demandes
      • Derniers développements
    • La Passerelle Négo
      • La Passerelle Négo 2023
      • La Passerelle Négo 2020
  • Grands dossiers
    • Services aux élèves à besoins particuliers
    • Services publics et privatisation
    • Conseillance pédagogique et soutien
    • Équipes multidisciplinaires
    • Actrices et acteurs de changement
    • Diversité des services professionnels
    • Gouvernance et organisation du réseau scolaire 
  • Publications
    • Nouvelles et communiqués
    • Avis et mémoires
    • La FPPE dans les médias – Tournée médiatique
    • Campagnes
      • Les histoires de Bianca, Simon et Mélissa
      • Stories of Bianca, Simon and Mélissa
      • Bâtir l’école
      • Changer le monde, un élève à la fois
    • La Passerelle
    • La Passerelle Négo 2023
    • La Passerelle Négo 2020
    • Vidéothèque
  • Évènements
    • Congrès 2025
    • La Semaine des Pros
    • Colloque mai 2024
  • Liens externes
    • La CSQ
    • Liens utiles
    • L’Extranet
    • Le PROcédurier
    • Nous joindre
  • La Fédération
    • À propos de nous
    • Mots de la présidence
    • Les syndicats affiliés
    • Nos professions
    • La semaine des Pros
    • Nous joindre
    • Logo de la FPPE
  • Vos droits
    • Conventions collectives
    • Plans de classification
    • Échelles salariales
    • Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
    • Bien planifier sa retraite
    • Les assurances
  • Conventions collectives
    • Francophone (P1)
      • P1 – Francophone 2023 – 2028
      • P1 – Francophone 2020 – 2023
      • Amendement à la lettre d’entente No 3
      • Taux et échelle de traitement des orthopédagogues
    • Anglophone (P2)
      • P2 – Anglophone 2023-2028 (FR)
      • P2 – English Version 2023-2028
      • P2 – Anglophone 2020-2023 (FR)
      • P2 – English version 2015 – 2020
      • Modifications à la clause 11-2.03
    • Crie (P3)
      • P3 – Version française
      • P3 – English Version
    • Kativik (P4)
      • P4 – Version française
      • P4 – English Version
  • Équité salariale
  • Négociations
    • Demandes & développements
      • Nos demandes
      • Derniers développements
    • La Passerelle Négo
      • La Passerelle Négo 2023
      • La Passerelle Négo 2020
  • Grands dossiers
    • Services aux élèves à besoins particuliers
    • Services publics et privatisation
    • Conseillance pédagogique et soutien
    • Équipes multidisciplinaires
    • Actrices et acteurs de changement
    • Diversité des services professionnels
    • Gouvernance et organisation du réseau scolaire 
  • Publications
    • Nouvelles et communiqués
    • Avis et mémoires
    • La FPPE dans les médias – Tournée médiatique
    • Campagnes
      • Les histoires de Bianca, Simon et Mélissa
      • Stories of Bianca, Simon and Mélissa
      • Bâtir l’école
      • Changer le monde, un élève à la fois
    • La Passerelle
    • La Passerelle Négo 2023
    • La Passerelle Négo 2020
    • Vidéothèque
  • Évènements
    • Congrès 2025
    • La Semaine des Pros
    • Colloque mai 2024
  • Liens externes
    • La CSQ
    • Liens utiles
    • L’Extranet
    • Le PROcédurier
    • Nous joindre

Communiqué de presse
AGIR AUJOURD’HUI POUR LEUR AVENIR
LA CSQ DÉVOILE SES PRIORITÉS POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE

Communiqué de presse
AGIR AUJOURD’HUI POUR LEUR AVENIR
LA CSQ DÉVOILE SES PRIORITÉS POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE

Articles similaires:

  • FPPE_NEGO2021_bann_Twitter_1500x500
    Communiqué de presse Enquête de la FPPE-CSQ et du…
  • FPPE_NEGO2021_bann_Twitter_1500x500
    Communiqué de presse Enquête de la FPPE-CSQ et du…
  • FPPE_Tuile_1080x768_4
    Communiqué de presseSemaine des professionnelles et…
  • FPPE_NEGO2021_bann_Twitter_1500x500
    Communiqué de presse Enquête de la FPPE-CSQ et de…
  • FPPE_NEGO2021_bann_Twitter_1500x500
    Communiqué de presse Enquête de la FPPE-CSQ et du…
  • FPPE_NEGO2021_bann_Twitter_1500x500
    Communiqué de presse Enquête de la FPPE-CSQ, du…
  • FPPE_NEGO2021_bann_Twitter_1500x500
    Communiqué de presse Enquête de la FPPE-CSQ, du…
  • FPPE_NEGO2021_bann_Twitter_1500x500
    Communiqué de presse Enquête de la FPPE-CSQ, du…
  • Mémoire FPPE PL 67 version finale_Page_01
    Communiqué de presse Projet de loi no 67 crieComme…
  • FPPE_NEGO2021_bann_Twitter_1500x500
    Communiqué de presse Enquête de la FPPE-CSQ, du…
fppewp2020-09-29T18:22:16-04:00

FacebookX
  • Communiqué de presse
    Négociation des professionnelles et professionnels de l’éducation
    La FPPE-CSQ signe la convention collective des centres de services scolaires francophones
  • Communiqué de presse
    Négociation du secteur public
    Entente de principe entre la FPPE-CSQ et le CPNCF
  • Communiqué de presse
    Plaintes du maintien de l’équité 2010
    « Une entente après 10 ans de revendications pour des professionnelles de l’éducation »
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPRÉQ-CSQ
    34 % des professionnelles et professionnels de l’éducation de la région de Québec songent à quitter leur emploi
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPÉCA-CSQ
    29 % des professionnelles et professionnels de l’éducation de la région de Chaudière-Appalaches songent à quitter leur emploi
  • Communiqué de presse
    Négociation du secteur public
    Les professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec en grève le 29 avril
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPM-CSQ
    26 % des professionnelles et professionnels de l’éducation de la Montérégie songent à quitter leur emploi
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPERY-CSQ
    Le quart des professionnelles et professionnels de l’éducation de la région de Richelieu-Yamaska songent à quitter leur emploi
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du du SPPMSO-CSQ
    Le tiers des professionnelles et professionnels de l’éducation de l’Outaouais songent à quitter leur emploi
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPEE-CSQ
    51 % des professionnelles et professionnels de l’éducation de l’Estrie sont à statut précaire
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPREQ-CSQ
    Des élèves de Charlevoix affectés par le manque de professionnelles et de professionnels de l’éducation
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPGP-CSQ
    Le quart des professionnelles et professionnels de l’éducation songent à quitter leur emploi
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPEBSL-CSQ au Bas-Saint-Laurent
    Pas suffisamment de personnel professionnel pour répondre aux besoins des élèves
  • Communiqué de presse
    Budget 2021
    L’élève doit être au cœur de la relance
  • Communiqué de presse
    Manque de personnel professionnel pour répondre aux besoins des élèves
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPHCN-CSQ en Haute-Côte-Nord
    Le tiers des professionnelles et professionnels de l’éducation songent à quitter leur emploi
  • Communiqué de presse
    En nombre déjà insuffisant dans les écoles du Québec
    Le tiers du personnel professionnel songe à quitter, selon un sondage de la FPPE-CSQ
  • Communiqué de presse
    La FPPE-CSQ demande au ministre de l’Éducation d’exiger le maintien du service d’animation spirituelle pour soutenir les élèves durant la pandémie
  • Communiqué de presse
    Relance économique et négociations
    95 % de la population favorise un réinvestissement en éducation
  • Lettre ouverte
    Les jeunes ont besoin de notre aide !
    Valorisons les services de relation d’aide dans nos écoles!
  • Communiqué de presse
    Investissements en formation professionnelle et aux adultes :
    la FPPE-CSQ questionne les priorités du ministre Roberge
  • Communiqué de presse
    Les psychologues du réseau scolaire scandalisés par le manque de respect de leur expertise
  • Communiqué de presse
    Trop peu trop tard : le personnel professionnel reste inquiet pour la santé mentale des élèves
  • Lettre ouverte
    La santé mentale des élèves : notre priorité à tous
  • Communiqué de presse
    Les écoles ne sont pas prêtes pour le virage numérique, déplore la FPPE-CSQ
  • Communiqué de presse
    Deuxième vague :
    Où est le resserrement des règles sanitaires pour les écoles en zone rouge?
  • Communiqué de presse
    Services professionnels dans les écoles :
    diminuer les tâches administratives, pour aider plus d’élèves en difficulté ou pour… nettoyer les toilettes?
  • Communiqué de presse
    Rigidité et non-respect des restrictions médicales :
    des professionnelles et professionnels ayant une santé fragile, obligés de rentrer travailler
    et sans possibilité d’aménager une partie de leurs tâches en télétravail
  • Communiqué de presse
    Budget 2020
    150 ressources, une goutte d’eau dans l’océan des besoins en Éducation
  • Des dépôts patronaux qui ne passent pas de la parole aux actes
  • Lettre d’opinion
    Un bâillon sur le pilier de la laïcité scolaire
  • Communiqué de presse
    La FPPE-CSQ se réjouit de la demande d’action collective de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse visant le processus d’embauche discriminatoire de la CSDM
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPES-CSQ
    42 % des professionnelles et des professionnels de l’éducation du Saguenay songent à quitter leur emploi
  • Communiqué de presse
    Enquête de la FPPE-CSQ et du SPPLPB-CSQ
    42 % des professionnelles et professionnels de l’éducation au Lac-Saint-Jean et au Nord-du-Québec sont à statut précaire
  • Communiqué de presse
    Plan de la rentrée
    La confiance du personnel scolaire est à rebâtir

9405, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H1L 6P3

Phone: 514 356-0505

Fax: 514 356-1324

Email: infos@fppe.qc.ca

  • La Fédération
  • À propos de nous
  • Nos professions
  • Nous joindre
@2017 FPPE | Tous droits réservés | fppe.qc.ca |
FacebookXYouTubeCourrielCourriel
Page load link
Go to Top